Nos forces vives

« La Grande Loge Mixte de France poursuit la quête d’un idéal, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Elle cultive le rêve d’une humanité meilleure, plus belle, unie dans la joie et l’attention portée à autrui.

Pour continuer à planter de magnifiques fleurs dans son jardin, la Grande Loge Mixte de France met à l’honneur à travers son site internet, et à titre totalement gracieux, toutes les forces vives qui la composent, l’embellissent et qui font  d’elle, une obédience unique. Nous vous présentons ces femmes et ces hommes de talent  avec une immense fierté. »

Le Grand Maître

Nos Talents

bsst1recouvFrance BASSET – Auteur

Contact

France BASSET est franc-maçon depuis 1992. Au cours de sa vie maçonnique, elle a travaillé dans trois obédiences différentes dont elle a pu comparer les mérites. Attachée aux principes de base, tels que la liberté et la fraternité, elle privilégie aussi la mixité et la laïcité, ainsi que l’ouverture d’esprit qui sont les garants de la liberté de pensée et de parole.
Dans « Second Surveillant, mode d’emploi », elle nous propose, très simplement, le fruit de son expérience dans cette fonction, si difficile mais essentielle, et qui lui a apporté le plus de satisfaction dans son chemin maçonnique. Sans prétendre détenir « la vérité », elle donne quelques conseils utiles à ses Frères et Sœurs qui abordent cette charge.
Ce livre bénéficie en outre d’une belle préface de Edouard HABRANT, Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France.

Publications :

« Le secret de l’écrivain »
« Second surveillant, mode d’emploi »


Didier SANCHEZ – Sculpteurddrsnchzoutils

Contact

Didier SANCHEZ est un passionné du symbolisme, de l’ésotérisme et de toutes les valeurs maçonniques.

Dans son travail minutieux et précis, Didier s’inspire des symboles du temple de Salomon, des essences nobles comme l’acacia et le chêne, de l’acier et de l’inox mais aussi d’alliage d e métaux et de dorures à l’or fin pour réaliser à la demande des pièces uniques  et personnalisée.

 


 

 

mchldrMichel de ROY – Ecrivain

Contact

Michel de Roy est retraité de la police nationale où il a été affecté dans toutes les brigades actives : stups, mœurs, criminelle, financière …
Fort de son expérience de policier Michel De Roy s’est mis à l’écriture en 1985 ; il reçoit de nombreux prix, le premier étant le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres avec son premier roman  » Sûreté Urbaine « . Il écrit des contes, des nouvelles et surtout des romans policiers.
Son auteur préféré est Williams Irish

Michel De Roy a créé les Éditions de l’Enclave pour éditer ses livres mais aussi pour éditer d’autres auteurs

Participe à des salons littéraires


 

Alexandrov – Artiste peintre à Montpellier (Hérault)alxndrv-compas

Site internet

Contact

Des icônes symboliques et modernes sur la trace des maîtres flamands, l’expression artistique d’ALEXANDROV est un Art en mouvement, même si celui-ci ne suit pas forcément les démarches contemporaines.
Après des années de formation aux Beaux-Arts, il découvre la peinture en réalisant sur commande des copies de tableaux. Il s’initie par ce fait aux techniques anciennes et plus particulièrement à la copie des maîtres flamands. Rapidement un style, qui lui est propre, apparait et s’impose sur toutes ses toiles.
Son œuvre atteint une présence puissante, qui ne peut laisser insensible, créant une fascination. Derrière ces rideaux, ces scènes de vie, ces dorures et bronzes, il fait ressentir certains mystères de l’être et découvrir une projection objective des relations humaines, l’évidence d’une certaine vision de l’Homme. Dans ces écritures peintes, ces icônes, l’espoir et la gaité émergent, sous forme de couleurs et de lumières qui semblent éclater, se répandre, symboles d’une poésie au service de la joie de vivre…  ( Extraits des Cahiers Littéraires )

Diffusion
Atelier à Montpellier, Hérault, France
Expos en France et à l’étranger
Peinture sur commande, toutes tailles pour tous types d’architectures d’intérieur ou lieux professionnels
Intervenant auprès du ministère de la Culture
Créateur de décors pour la télévision et le cinéma


livrsBlltBELLET Alain – Ecrivain, nouvelliste, historien, conférencier (Paris)

Site Internet

Contact

Directeur d’équipements culturels puis journaliste indépendant, Alain BELLET a publié depuis 1990 une quarantaine de livres et a assumé la direction littéraire de plus de cent ouvrages.
Écrivain fortement présent dans la Cité, il va sur la route des mots avec celles et ceux que le jeu des sélections a laissés en bordure du chemin. Passionné de romans noirs et d’histoire, toujours en quête de la mémoire oubliée ou enfouie des plus humbles, Alain BELLET a aussi publié des romans policiers, des récits littéraires et de nombreux livres documentaires.
Il aime concevoir des projets culturels en synergie avec d’autres disciplines artistiques. Alain BELLET a aussi travaillé dans l’audiovisuel, notamment pour les Nuits Magnétiques de France Culture et est l’auteur de nombreux scénarii.
Un goût prononcé pour l’irrévérence et la rébellion n’a jamais quitté Alain BELLET, loin des conduites policées, convenues ou manipulatrices. L’éducation populaire et le journalisme l’ont longtemps aspiré. Aujourd’hui, dans ses mots, il continue de débusquer ce qui pollue la vie, pour un bonheur simple, simplement l’humanité.

Diffusion
COLLOQUES ET RENCONTRES : Bibliothèque Buffon, Salon du Livre de Biarritz, Centre Régional des Lettres d’Aquitaine…
BIBLIOGRAPHIE :
De nombreux documentaires dont :
Le Peuple et le roi, encyclopédie des rois de France, Éditions Atlas
Écrire un roman policier, Éditions Eyrolles
Paris de Papa, ouvrage illustré, Terres Éditions
De nombreux récits littéraires et romans noirs dont :
La Mémoire de l’Aigle, Bibliocratie.com
La Vive, roman médiéval, à paraître
Jeanne et André, réédition, Éditions de L’Œil d’or
De nombreux romans jeunesse dont :
Toinette, Fleur de pavé, Oskar Jeunesse
Le chevalier Du Guesclin mène l’enquête, Oskar-Jeunesse
La Dicteuse de lois, récit, Éditions Balzac (Canada)
THEÂTRE  Double-Jeanne, lu au Festival d’Avignon 2013


PRIVÉ Hubert – Sculpteur et Designer à Verneuil sur Avre – Eure

HPrvextincteur
Site Internet

Contact

Après une longue expérience dans la communication et la publicité, la créativité de Hubert PRIVÉ l’a conduit à travailler pour de grandes marques. Ses talents de sculpteur plasticien s’expriment  alors puisant l’inspiration dans l’univers du golf.  Il en détourne le matériel pour le réinventer et l’exposer dans le monde entier.
Ses acquis techniques de ses études de dessin industriel et sa connaissance de la métallurgie lui permettent de maîtriser volumes et matériaux.   Son travail ne représente pas seulement un assemblage d’objets. Il est l’expression d’idées qui ont pris forme jusque dans des œuvres monumentales. Elles  se sont parfois imposées autour de mots profondément philosophiques tels que  géométrie, gravitation, génération, gnose…
Au fil des années, Hubert PRIVÉ  crée des œuvres sociétales plus universelles qui s’adressent aux amateurs d’art et d’œuvres contemporaines .
Porté par son goût du contact, c’est souvent à l’occasion de rencontres qu’il imagine des pièces tout à fait inattendues, son esprit  malaxe, imagine et crée en permanence.

EXPOSITIONS :
Golf National de Guyancourt (78), France Exposition Permanente
Salon du Golf
Groupe Rothschild Mont d’Arbois
Open de France Alstom

PUBLICATIONS :
« Golf en privé », 2009 et 2012


ivo-cd-lvrsIVONIO Michel – Auteur, compositeur, interprète – Manosque (Alpes de Haute-Provence)

Contact

Michel IVONIO, Auteur Compositeur Interprète, présente son travail sous la forme de concerts poétiques où alternent chansons et lecture de poèmes, en solo, duo au sein du groupe  » Le reste du monde ». Ce groupe aux idées foisonnantes fait émerger une réflexion sur la forme même des chansons  dont la structure traduit l’esprit aventureux de l’auteur et toutes ses influences françaises et anglo-saxonne.
Michel IVONIO met également son talent au service d’autres artistes.

Discographie :
« Comme un étranger », Label Durance, 2002
Recueils de  poésies et chansons  :
« Opium », Label Durance, 2006
« Ether », Label Durance, 2015


Lemnis – Artiste peintre – Bastia (Corse)lemnis3

Contact

Depuis des siècles, l’Homme tente d’exprimer son monde intérieur et d’éveiller l’Autre à la liberté et à la vraie vie.

 

 

 

 


 VeronVERON Bernadeth – Artiste peintre – Montgeron (Essonne)

Site internet

Contact

L’univers de Bernadeth VERON est un univers en mouvance ne laissant place qu’à « l’Essence-Ciel » .
Depuis plusieurs années, le travail de l’artiste immortalise sur la toile les caprices et les émotions de l’esprit. Ses sources sont multiples,  toujours en lien avec le moment présent ainsi qu’avec  le chemin coloré de son imagination.

Expositions
GLDF Puteaux, 2007
« De l’Art à la Femme »,  Yerres 91, 2012
« L’Essence Ciel », Auvers sur Oise, 2014


MAGOT Lionel – Auteur, compositeur, interprête – Bordeaux (Gironde)mag-lio

Site internet

Email

Lionel MAGOT, Auteur Compositeur Interprète, est aussi conseil pour des représentations artistiques et musicales. Dès les années 80, il travaille avec des artistes comme  Mickael Jones, Le Collectif Métissé, Emile et Image, Hervé Vilard, Claude Barzotti, Ève Angely, Francky Vincent, Nicoletta ou Jean Luc Lahaye.

Discographie
Ma vie en bleu / La petite porte (CD maçonnique) Jaquette du CD Maçonnique
La foire au coq au vin (chanson humoristique)
Elvis come back (Rock)
Jardin de lumière (Variété française)
Fantômes andalous (Blues)
Rose Thé (Balade)


CallesCALLES Alain – Auteur, compositeur, nouvelliste, poête – Montreuil (Seine)
Site internet

Email

Alain CALLES, un auteur à fleur de peau dont les mots montent en volute et caressent l’espoir. Des récits, des nouvelles, de la poésie, un roman, agrémentés ou non des dessins, ponctuent un parcours imprégné de ses actions pour le vivre ensemble.
Parallèlement à ses études de psychologie puis de sociologie, Alain CALLES s’intéresse aux techniques psycho-dramaturgiques. Il est l’un des fondateurs du Groupe d’Expression Spontanée.
Alain CALLES peint les mots sous la peau. Des sensations étirées, compressées de mille éclats, fusent dans sa nuit, comme le couteau du peintre écrase d’une souplesse sensuelle sa matière sur la toile. Juste pour rester éveillé.

Participe à des émissions de télévision (France 2, France 3,groupe TF1) ou radiophoniques (France inter, RFO, Libertaire, etc.).
Participe aux salons littéraires, fêtes du livre, lectures, etc.
Bibliographie
Petit Traité du savoir vivre à l’usage des politiques, Jacques Flament Éditions, 2014
Le printemps au ventre,  Atelier de l’agneau éditeur, 2014
Demain, nous lèverons le soleil à l’ouest, Jacques Flament Éditions, 2013
Paris à la folie,  2013
Le miroir aux lettres, 2013
Lettres au plis proche du feu, 2012
Éclats de verre,  le vrai faux journal d’un buveur, Editions Chloée des Lys, 2009. Porté sur scène par Claude Confortès avec la Compagnie du TourneZinc. Régulièrement produit, suivi de débat sur l’addiction alcoolique
Colloques sur l’addiction alcoolique  (CESE, INSERM, Sénat,…)


CAZALE Christophe – Artiste plasticien – Parischrstphczl

Site internet

Contact

Explorateur du réel, Christophe Cazalé a débuté sa démarche il y a une dizaine d’année. Tout est parti d’une question simple: comment représenter le plus fidèlement possible le monde qui l’entoure? Il explore la forme puis le fond, sélectionnant dans son quotidien les lieux et les moments qui le touchent particulièrement.
En manque de volume, Christophe Cazalé se dirige vers la sculpture et le bas relief.
En 2014, il se lance dans la photo, tout en conservant la volonté de rendre le volume,  il intègre dans son travail l’idée qu’il y a surement quelque chose derrière cette illusion…

Expositions :
2014  Le clin’s. Paris 20e ; Le Barclay’s. Paris 18e
2013 Café La Karambole. Paris 18e ; L’oeil Neuf,Centre Culturel Peugeot, Paris
2012  ADAC de Saint Germain-lès-Corbeil (Essonne) Paris
2011  La Galerie Caboure ;  Association « Les Jardins du Ruisseau », Paris 18e
2010   Au Lawomatic. Paris 20ème ;  Espace Scipion « indiscrétions » et « Pari(s) d’artistes »Paris 5e
2009  Art Symbol Gallery, Paris 3e ; A.D.A.C de Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne), Prix du Public.
2008   Marché de l’art et de la création, Paris 11e
2006  Théâtre de la Belle Etoile, Saint Denis ; Galerie 24, Paris 18e ; Galerie Twenty-Four Berlin
2004 Théâtre du Palais Royal. Paris.
Expose régulièrement au salon d’automne de Paris


REDT Anne-Marie – ARTISTE PEINTRE à Biviers  –  ISERE

Site Internet

Contact

SONY DSCOriginaire de Moselle, Anne-Marie REDT est diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts de METZ, études qu’elle poursuit  à PARIS (ENSAAP).
Après une carrière d’enseignante en arts plastiques, Anne-Marie REDT anime des ateliers d’art et s’implique dans la vie artistique locale directrice artistique de l’association Osons l’Art Sans Frontières, secrétaire de l’association Artistes de Chartreuse.

« J’aime toucher la toile blanche qui, comme tous les commencements, porte au vertige. J’aime me battre avec la couleur et la lumière pour qu’enfin jaillisse du néant la multitude d’images et de formes inconnues tapies dans l’ombre de mon imaginaire… car je peins comme je contemple la métamorphose des nuages dans le ciel : une image se forme, passe, entraîne en s’estompant une autre image qui s’impose comme une évidence.
J’aime regarder la toile s’animer d’une vie propre, unique, en un acte de création.
J’aime enfin la magie de l’expression du rêve, ce moyen de communication universel qui, au-delà des mots et des signes, permet de rencontrer l’autre.
Je poursuis ainsi mon chemin, en toute liberté, disponible et réceptive à toutes les expériences picturales et sensibles qui s’offrent à moi. »

Anne-Marie REDT expose régulièrement en France et à l’étranger depuis 1988.

Quelques EXPOSITIONS :
A la grande Maison, Pujols sur Dordogne, Gironde
Centre des Cultures Baltes, Kausas, Lituanie
Galerie Wanda, Tbilissi, Géorgie
Espace Moulin des acacias, le Fontanil Cornillon, Isère
Aletierhof, Werenzain, Allemagne
Médiathèque ATRIUM EADS, Toulouse
Espace envol, Privas, Ardèche
Espace Grenoble International et Galerie Rome, Grenoble


jrnc-oeilJOURNIAC Romy – ARTISTE PEINTRE et PEINTRE EN DECOR à Autun – Saône et Loire

Contact

Romy JOURNIAC grandit entre le bâton des lettres et celui de la danse classique. Elle prend alors le chemin naturel de la sensibilité artistique dans le mouvement familial créatif.
Après un passage aux Beaux Arts, Romy JOURNIAC s’orientera vers les médias pour finalement revenir à sa passion première, la peinture.
« J’écris en premier lieu. Je croise, regarde, observe, scrute l’œil enlarmé, le sourire ému, discret. Le sentiment, la sensibilité cachée, la douleur, l’amour. Comme un parfum oublié, je cherche le frisson, l’émotion créative de souvenirs. Des mots sur toutes ces petites choses, ces détails de vie, qui remontent à mes narines. »

Romy JOURNIAC expose principalement dans le Roussillon et à Paris.
Création et mise en peinture des décors, trompe l’œil, colonnes faux marbre, ciels, vitraux, Centre culturel Béziers, 2013-2014
Décor, Camping Agde
Enseigne peinte, Vigneron Cazedarnes
Devanture de boutique à l’ancienne en trompe l’œil, St Gervais sur Mare
Étiquettes de bouteille : Domaine Saint Vincent, cuvées 2012- 2013
Assistante déco sur le tournage du téléfilm « la mauvaise réputation » Georges Brassens, France 2


MCHLBRN4LVRSMichel BARON – PSYCHANALYSTE à Paris

Contact

Michel BARON, psychanalyste, explore les liens pouvant exister entre franc-maçonnerie et psychanalyse, allant jusqu’à s’interroger sur les fonctions d’auto-analyse que permettrait la fréquentation des loges. De même, il montre comment la régularisation par le rite permet à l’adepte de mieux explorer son inconscient et de fonder une éthique. S’appuyant notamment sur les travaux de Jacques Lacan, il explique comment l’analyse du mythe personnel et collectif permet de s’inscrire dans un « ordre symbolique ».
Membre de la Société des Gens de Lettre (SCAM)

Participe à des salons littéraires
Bibliographie, de nombreux ouvrages :

« Apollonius de Tyane. Le « Christ du paganisme ? », Marseille, Éditions G.D.G., 2008
« Hiram et les enfants de la veuve. Psychanalyse et Franc-maçonnerie », Paris, Éditions Dervy, 2006
« Le couple et l’autre. Union et séparation dans le judéo-christianisme », Orléans, Éditions Chrétiens Autrement, 2006
« Les Sicks. Naissance d’une religion et d’une nation,1469-1985 », Marseille, Éditions G.D.G., 2005
« Les Unitariens », Paris, Éditions de l’harmattan. Collection chrétiens autrement, 2004
De nombreux articles dont :
Articles dans les revues : « Teilhard aujourd’hui » ; « Cabinets de psychanalyse »
Articles dans le « Dictionnaire de psychologie et psychopathologie des religions », Paris, Éditions Bayard, 2013


Florence FERRARI – ÉCRIVAIN et CONFERENCIERE à Montpellier – HéraultLVRSFLOFRRR

Contact

Site internet

Florence FERRARI est poète, conférencière, auteur de romans historiques et contemporains. Elle est membre d’honneur de l’association « Histoire et Information » et donne également de multiples conférences sur le Catharisme, les Templiers et l’Égypte ancienne.
Florence FERRARI écrit « des romans qui sont un peu une initiation pour ceux qui, partant à la découverte d’eux-mêmes, rencontrent des valeurs sacrées d’espérance, d’amour et de spiritualité. »
Participe à des salons du livre, forums FNAC, radio, TV

Bibliographie, de nombreux ouvrages dont :

« Mezza Voce », Éditions Liberfaber
« Le dernier comte cathare », Editions Liberfaber
« Hatshepsout, la pharaonne de l’éternité », Editions Corlet
« la légende de Montmorin », Editions Eyetime
« La sagesse de Salomon », Éditions Liberfaber
« Arrêt sur Images, Editions Paul&Mik


MchlDvnnt2Michèle DEVINANTE – ARTISTE PEINTRE à St MARTIN de SEIGNANX – Landes

Contact

Les sources d’inspirations de Michèle DEVINANTE sont multiples. Elle est particulièrement attirée par la réalisation des œuvres sur le thème de la femme qu’elle réalise dans un style de douceur et de féminité mais aussi des paysages et des natures mortes qui surgissent dans un flot de couleurs chaudes. Sa palette est éclatante. Son style est figuratif contemporain.
Elle transmet la charge émotionnelle et sa quête d’ombre et de lumière à travers ses œuvres.
Partager et transmettre sa passion de peindre, c’est ainsi que se réalise pour elle la magie de l’art.

Quelques expositions :
« La Grange de Christus » à St Paul les Dax
« Galerie Créateur 64 » à Biarritz
« Galerie d’art » à Bidart


Frnc2LcmbFrance de LACOMBE – AUTEUR à MONTPELLIER – Hérault

Contact

« France de LACOMBE écrit pour elle-même depuis toujours… Dans la seconde moitié de sa vie, elle nous propose son premier roman, dont le style est à l’image de la culture classique qui est la sienne. Riche de l’expérience acquise grâce à l’exercice de plusieurs métiers, comme de la rencontre de personnages qui l’ont marquée, elle aime aller vers les autres et prône le retour à des valeurs traditionnelles qui semblent passées de mode, sans pour autant oublier un certain sourire. »

PUBLICATION :
« Le secret de l’écrivain »


EveLCN

Evelyne LUCIANI – Chercheur en Histoire à Nessa – Corse

Contact

« Evelyne Luciani est professeur d’italien, diplômée de l’École pratique des Hautes Études de Paris. Docteur de l’université de Paris-Sorbonne en philologie et littérature comparée, avec pour sujet de thèse « L’influence de saint Augustin sur les lettres (en latin) de Pétrarque .
Les Études augustiniennes publient son livre Les Confessions de saint Augustin dans les lettres de Pétrarque en 1982.
Evelyne LUCIANI travaille depuis une quinzaine d’années sur des documents anciens qui portent sur une période fertile de l’histoire d e la Corse 1729-1769, travaux qui ont été publiés. Des publications coécrites pour les 2 premières avec D. Taddei mettent en lumière  la doctrine philosophique particulièrement innovante mise au point par les théologiens corses selon laquelle les hommes ont le droit de se rebeller contre leur prince des 1730. Cette philosophie a été développée par un prêtre corse Don Gregorio Salvini dans une œuvre que E L a traduite : « la justification de la révolution corse » Elle s’intéresse au début des années 2000 aux lettres de Pascal Paoli à Don Gregorio Salvini.
Fondatrice et présidente de l’association Don Gregorio Salvini de son village de Nessa

PUBLICATIONS :
Les Corses se rebellent
Les pères fondateurs de la nation corse (1729-1733) Evelyne Luciani et Dominique Taddei, Editions Albiana, 2009
Trois prêtres balanins au coeur de la révolution corse Avec Louis Belgodère  et Dominique Taddei , editions Piazzola en 2006

COLLOQUES :
Espace culturel « le Spaziu » d’Ile Rousse, Université de Corte, Marseille, …


Exposition Parcours -Femmes africainesDanièle TAULIN-HOMMELL – PHOTOGRAPHE à Asnières sur Seine – Hauts de Seine

Site Internet

Contact

Après des études de sociologie et de cinéma, Danièle TAULIN-HOMMELL s’est orientée vers la photographie.
Photographe indépendante, elle réalise des reportages dans les secteurs du corporate, de l’institutionnel et de l’évènementiel, ainsi que des expositions en partenariat avec des entreprises, des collectivités, et des associations.
Danièle TAULIN-HOMMELL puise ses sources d’inspiration dans des thèmes liés à l’Humain : insertion des jeunes dans le monde du travail, l’entreprenariat, l’égalité des chances Filles/Garçons, les femmes dans leur environnement  social et professionnel , le développement durable, la solidarité internationale.

Ses expositions sont soutenues par divers partenariats (privés, publics) financiers et associatifs, et ont pour vocation de sensibiliser les esprits sur des sujets de sociétés porteurs d’ouverture et de tolérance.
Toutes ses expositions sont itinérantes et circulent lors d’évènements en lien avec les thématiques.

EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUES :
« Jeunes en mouvement – Vers une réussite professionnelle » en partenariat avec le Conseil Régional d’Ile de France, la Fondation Aéroports de Paris, Caisse d’épargne d’IDF, l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances « Vers une mixité Filles/Garçons – Métiers du soin et de l’aide » en partenariat avec le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil général de l’Essonne, la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, la Direction générale de la cohésion sociale
« L’apprentissage au féminin – Au delà des préjugés », en partenariat avec le Conseil  Régional d’Ile de France
« Femmes dans le mouvement de la vie »,  suite à des missions photographiques pour  des ONG à Madagascar (Caritas France, Enfants du soleil, …)
« Sénégal –  Au rythme des femmes », suite à des missions photographiques pour  des ONG (Fondation Énergies pour le monde- Cimade-DCC…)
« Enfants du Sénégal – au fil de la vie » , Unesco dans le cadre de la Quinzaine  de l’enfant  africain

EDITION – collections Beaux-Livres
PERIGORD », Edition HERME
Musées automobiles de France », Éditions SPAL

OUVRAGES
« L’apprentissage au féminin-Au delà des préjugés », Edition Conseil Régional d’Île-de-France
Vers une mixité Filles/Garçons – Métiers du soin et de l’aide », Edition Conseil Régional d’Île-de-France


JRGCRDSJorge CARDOSO – Concertiste, Compositeur, Musicologue, Ecrivain à Arles – Bouches du Rhône.

Site Internet

Contact

Jorge CARDOSO est concertiste, compositeur, chercheur, médecin (Université Nationale de Cordoba, Argentine), et professeur supérieur de guitare (Conservatoire Royal de Musique de Madrid).
Jorge CARDOSO est un des grands guitaristes de la scène internationale. Son répertoire est marqué par les traditions d’Amérique du Sud.
Jorge CARDOSO a également enregistré de nombreux cd pour la guitare.
Sa surprenante productivité jointe a ses interprétations pleines de virtuosité et d’émotion a fait que la presse spécialisée le signale unanimement comme une légende vivante de la guitare.

De nombreux disques dont :
« CONCIERTO DEL VINO-SUITE INDIANA » J. Cardoso y Solistas de Bs. Aires, 2005, Altaïs Music AM 040
« MUSIQUES DES PAYS LOINTAINES » avec Sylvie Dagnac, Francia, 2014, G.A. 0010
« REINA DE LA NOCHE », Accent ACC24178, 2007, Liliana Rodríguez, Raphaêlla Smits, Jorge Cardoso

Quelques uns de ses ouvrages :
« COMMENT ÊTRE TRISTE ET MALADE DANS UN MONDE HEUREUX ET SAIN », Les maladies des musiciens, 2010
« LUCAS BRAULIO ARECO, OEUVRE COMPLETE POUR GUITARE » édité par l’Université Nationale de Misiones, Argentine, 2010
« BRÚJULA Y ANTORCHAS PARA TAÑER VIEJAS MÚSICAS», Orientations et éclairages pour jouer les musiques anciennes (interprétation des musiques de la Renaissance et du Baroque, édité par Acordes Concerts, 2006
« RYTHMES ET FORMES MUSICALES DE L’ARGENTINE, PARAGUAY ET URUGUAY », édité par l’Université Nationale de Misiones, Argentine, 1985


lidiafabLydia FABIEN – Chanteuse, Comédienne Professeur – Ile de France

Contact

Lydia FABIEN, artiste lyrique aux multiples facettes, est depuis ses débuts une personnalité éclectique qui passe du cabaret, au music-hall en passant par la comédie musicale sur les différentes scènes françaises.
Lydia FABIEN anime l’association l’Arc en Scène qui permet  d’apprendre à chanter au sein d’une équipe  pour pouvoir chanter en public et d’interpréter soit des chansons de variété, soit des airs classiques.

 


HUSSON Isabelle – ARTISTE PEINTRE à DAX – LandesHssnAsbl

Site Internet

Contact

Isabelle HUSSON aime varier les techniques, passant du dessin à l’encre, au pastel et à la peinture, les sujets semblent variés alors qu’en réalité l’idée est toujours la même :  retranscrire l’énergie qui nous entoure,
Ce monde mystérieux de vibrations de courants énergétiques qui mènent la danse du monde et des hommes.
Les énergies des quatre éléments, les énergies cosmiques et telluriques bercent notre vie, nous entourent, nous aident à évoluer.
La réalité des formes est suggérée, mais fait place à l’intensité du moment. Isabelle HUSSON relève  le défi de tenter de peindre ces fugaces sensations d’Aiôn que nous croisons sur notre chemin.

Expositions régulières depuis 2000 : Dax, Mont de Marsan, Bayonne, Martigues, Chatou, Arles, Lunel, Saint-Emilion, …


Fabienne KISVEL ÉCRIVAIN ET PSYCHOLOGUE CLINICIENNE – Nice – AlpesHommebaschezelle Maritimes

Facebook

Contact

Fabienne Kisvel est docteur en psychologie clinique et exerce à Nice.
Amoureuse du livre depuis l’enfance, elle adore raconter des histoires et faire  naître des émotions qui se partagent.
Elle a vécu sur différents continents, plus particulièrement l’Afrique et l’Amérique du sud, pays qui constituent la trame de ses romans.
« L’homme en bas de chez elle » est son 2e roman. « Solitaire  et fragile, Marie partage sa vie entre son service à l’hôpital Bichat et son amie Catherine. Intriguée par un homme qui a élu domicile dans la cour de son immeuble, elle cherche le contact, s’impose et crée une relation particulière, malgré le fort caractère de cet homme. Lorsqu’elle lui avoue avoir lu son journal intime, il est furieux et disparait en le lui abandonnant.
Désespérée, Marie s’accroche à ce journal : peut-être lui permettra-t-il de comprendre un peu mieux son inconnu ?
Au fil de sa lecture, Marie découvre Mathieu, chirurgien engagé dans une association humanitaire en Afrique, combattant de l’ombre au milieu d’un pays rongé par la guerre civile, les luttes de pouvoir et la pauvreté…
À force de volonté, Marie parviendra-t-elle à délivrer Mathieu de son passé ? »

Bibliographie :

•    « L’homme en bas de chez elle »