Accueil / Éditos / Edito de Avril 2022

Edito de Avril 2022

Nous contacter Nous rejoindre

Le Convent approche à grands pas et nous attendons avec une certaine impatience ce grand moment d’échanges et de partages.

En cette année de nos 40 ans, les événements se multiplient et c’est un grand bonheur de sentir battre le cœur de la GLMF partout en France.

Quel dynamisme, quelle belle capacité d’engagement !

Je suis impressionnée et touchée des efforts accomplis par nos Loges pour ouvrir les portes de nos Temples aux profanes, organiser TBO, TBF et conférences publiques.

Impressionnée aussi de rencontrer les Vénérables Maîtres et de mesurer la qualité de la solidarité qui règne entre eux et entre nous.

Toutes ces rencontres témoignent de la vitalité de notre Obédience, de sa capacité à rassembler en son sein, femmes et hommes engagés dans la Franc Maçonnerie et dans la société.

Cette période électorale est propice à la réflexion sociétale autour de la direction que nous voulons donner à notre démocratie.

Le nouveau quinquennat qui commence sera l’occasion, une nouvelle fois, de faire entendre notre voix et de défendre nos valeurs d’égalité, de fraternité, de liberté, de solidarité et le principe de laïcité qui nous est cher.

Beaucoup pensent que les temps sont difficiles mais à quelle période ont-ils été faciles ?

Nous vivons notre temps et notre action se situe dans l’ici et le maintenant.

Nous aurons l’occasion de nous retrouver lors de très nombreux événements, profitons de ces moments de bonheur en fraternité.

Que le mois de mai apporte le printemps dans nos cœurs et que nous poursuivions sans relâche notre belle œuvre.

 

Christiane Vienne

Grand Maître de la GLMF