Accueil / Événements / “Que viennent faire les francs-maçons à Bazas ?” Un article du Républicain Sud Gironde

“Que viennent faire les francs-maçons à Bazas ?” Un article du Républicain Sud Gironde

Nous contacter Nous rejoindre

Que viennent faire les francs-maçons à Bazas ?

“Le Républicain Sud Gironde” a fait un article au titre évocateur de “Que viennent faire les francs-maçons à Bazas ?” Pour annoncer le passage de notre Sérénissime Grand Maître dans la région de Bazas dans le Sud Gironde.

A la question que pose le quotidien en ligne, et bien que celle ci soit très large (les Franc Maçons ?), la réponse est assez évidente: C’était pour une conférence Publique (conférence qui était organisée par la RL ” Le chemin” retrouvez le lien vers la fiche de renseignement de la conférence ici)  au titre de « la franc-maçonnerie : une tradition qui a de l’avenir ? » qui a eu lieu le Jeudi 10 Mars à Bazas.

Il était donc bien question de La GLMF en particulier qui par le biais d’une de ses RL a donc créé un événement qui a permis aux Franc Maçons mais aussi aux profanes de Bazas et environs, de rencontrer notre Sérénissime Grand Maître, mais aussi de pouvoir entendre des propos humanistes et profondément porté vers l’avenir de notre ordre en particulier et de la pratique en général.

Notons que Christiane Vienne fut interrogée à l’issue de la conférence par le Journaliste du quotidien Sud Gironde, et qu’elle a pu poser quelques pierres supplémentaires à la question que posait le titre même de la conférence.

Gageons donc que cela pourra ouvrir la porte à des profanes qui s’interrogent, mais aussi à la réflexion globale de la société à notre encontre, et permettra une meilleure acceptation de notre pratique.

Retrouvez donc l’article en ligne afin d’y découvrir l’interview de notre Sérénissime Grand Maître ici.

Notre Facebook OfficielLikez notre page
Notre chaine You tube OfficielleAbonnez-vous...

Retrouvez-nous aussi en Radio

Retrouvez-nous tous les dimanches de 10h-11h en Direct Live pour 1h d’émission 100% GLMF sur RadioDelta.

Puis retrouvez-nous en podcast à partir de 18h.

 

TwitterTwitter Officiel
InstagramInstagram Officiel