Accueil / Magazine / Assemblée Générale

Lettre d'information de la GLMF N°10

Assemblée Générale

<< Retour au sommaire
Nous contacter Nous rejoindre

Le Convent annuel de la GLMF n’ayant pu être organisé en raison des mesures sanitaires, les Loges de l’Obédience ont participé à une Assemblée Générale pour traiter des questions administratives concernant la Fédération Olympe de Gouges.  Cette Assemblée s’est tenue en deux temps les 29 août et 12 septembre. Le 29 août a été consacré essentiellement à l’élection du bureau de l’AG. Le 12 septembre, l’Assemblée Générale a été réunie pour une part en présentiel avec  le conseil d’administration, le bureau de l’AG et les présidents des instances, et, pour l’autre part en  visioconférence avec les délégués des Loges.

Au plus fort de la journée, 249 Loges étaient connectées.  Les différents votes ont réuni de 210 à 226 Loges. Sous la présidence de Daniel Feixes, les travaux se sont déroulés de 9h à 20h. Le rapport d’activité du conseil d’administration pour l’exercice 2019 a été adopté.  Le bilan et les résultats financiers ont été présentés et approuvés après rapports du Grand Trésorier Félix Natali, de la Commission des finances, des vérificateurs aux comptes, de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes. Les rapports d’étape des instances et commissions conventuelles ont été lus (commission immobilière,  commission de révision des statuts et du règlement général,  Cercle des Sages, Chambre de Médiation, Fonds de dotation,  Pénélope XXI, Bioéthique et Liberté…). Ces rapports ont été débattus sans vote.

Toutes ces instances et commissions présenteront leur rapport définitif portant sur deux ans d’exercice au Convent de juin 2021.

L’AG a également décidé de la mise en place d’une Commission Liban.

 

La modification de la composition du conseil d’administration (passage de 18 à 21 conseillers) ayant été repoussée au Convent 2021, l’AG a élu sept nouveaux conseillers d’administration et deux vérificateurs aux comptes (pour 3 ans : Chantal Bourg, pour 1 an : Florence Toulorge).

 

Le Conseil de l’Ordre s’est réuni et a élu son Collège comme suit :

Grand Maître : Edouard HABRANT

Premier Grand Maître Adjoint : Patricia RENUCCI

Second Grand Maître Adjoint : Gaspard Hubert LONSI KOKO

Grand Orateur : Denis BOUR

Grand Secrétaire : Félix NATALI

Grand Trésorier : Yves ANDRE

Grand Hospitalier : Hélène LUNETTA

Grand Expert : Jacques CHABAUD

Garde des Sceaux et du Timbre : Marie-Josée FRELING

Grand Maître des Cérémonies : Annette SIVADIER

Membres du Conseil de l’Ordre :

Françoise DAT

Jacques DJEDAI

Jacques DUCAMP

Suzie FIGUIN

Monique HO COUI YOUN

Marie-Luce LEONETTI-TERRIER

Stéphanie OLTRA

Michel ROZAND

Le Conseil de l'Ordre 2020 - 2021 © Marie Francalanci